Libération de l'inconscient
 
" Parmi les méthodes classiques qui permettent de neutraliser les comportements destructeurs (de l'inconscient) il y a eu jusqu'à maintenant les médicaments et la psychanalyse. Toutefois, de nouvelles approches permettent de changer notre programmation… ces méthodes misent sur les découvertes de la physique quantique, qui font le lien entre l'énergie et la pensée. En fait ces techniques de reprogrammation des comportements appris font collectivement partie de la psychologie énergétique, un domaine florissant fondé sur la nouvelle biologie. "

Bruce H Lipton
Biologiste cellulaire Auteur du best-seller
Biologie des croyances

Dans notre inconscient sont " enkystés " des blocages (des "blocus" pourrait-on dire) dus à des émotions trop douloureuses, récentes ou parfois très anciennes, dus à des vécus ancestraux qui s'enchainent en conséquences cachées, ou encore dus à des " apprentissages-dressages ", tous les " tu es comme ceci ou comme cela " " la vie est une lutte, faut se battre " " dans notre famille on est comme çà " " tu ne réussiras jamais cela " " les riches sont riches parce qu'ils volent les autres " toutes sortes de convictions plus ou moins tordues qui sont apprises et ne sont jamais remises en question. Ces blocages qu'on ignore prennent le pas sur notre volonté et sur notre désir. Et l'on se retrouve " à faire ce qu'on ne voudrait pas et à ne pas faire ce qu'on voudrait ". Ces blocages neurologiques ont des effets négatifs dans nos vies : lorsque vous réagissez trop fortement à une situation ou qu'au contraire vous vous effacez, ne parvenant pas à vous affirmer, lorsque vous constatez des tristesses sans réel motif actuel, des difficultés sexuelles, des dépendances à des personnes ou à l'alcool, ou des comportements qui blessent vos proches, ou que vous avez du mal à vivre votre corps, ou à exprimer votre affection, ou que vous patinez sur le plan professionnel, cela est souvent causé par ces blocages neurologiques et énergétiques

Ce sont des " schémas de pensée " bloquants qui créent le manque d'estime de soi, la peur de la nouveauté. Bon nombre de peurs, d'échecs sentimentaux, une excessive sensibilité au stress, nos fragilités immunitaires, la fatigue chronique, la culpabilité, la déprime, l'incapacité à réaliser nos décisions, lorsque l'on répète toujours les mêmes erreurs, lorsque l'on vit sur un mental négatif, tout cela est le signe que nous agissons comme instinctivement, comme si l'on n'avait tout simplement pas la possibilité de faire autrement. On en arrive parfois à croire qu'on est " comme ça .
Nous réutilisons alors sans cesse certains circuits neuronneaux faciles (pensées pessimistes, décourageantes, dévalorisantes ou agressives..)
au détriment de circuits favrisants le bien-être.

Par des protocoles de psycho-énergie bien adaptés,
et simples à appliquer lors des séances,
la personne peut " déprogrammer " ses conditionnements,
ses croyances limitantes, les fatigues et la confusion cérébrale qui en résultent parfois
.
C'est lorsque je " prends " conscience, que je commence à être moi,
et à vivre vraiment " ma " vie.
L'éveil de notre conscience nous donne accès à la connaissance de nous-mêmes,
et réveille notre faculté de prendre les reines de notre vie.
Afin d'ouvrir la voie à des attitudes nouvelles,
dynamiques, créatives, et responsables,
on peut alors retrouver notre capacité à faire des choix libres,
à avoir des attitudes conformes à nos souhaits profonds.
Délivré de notre état de " victime ",
on pourra alors œuvrer à une vie plus harmonieuse, plus abondante, plus heureuse,
que ce soit dans le domaine familial, professionnel, affectif, ou relationnel.
Notre conscience sera plus riche,
nous utiliserons mieux nos capacités,
nous serons enfin aptes à créer la vie dont on rêverait…